Après son retour d’une visite de 72 heures dans la province de l’Ogooué-Lolo, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, a tenu une réunion importante au Palais Rénovation avec monsieur Akinwumi Adesina, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Cette rencontre a été l’occasion pour le Président de la BAD de féliciter le Chef de l’État pour les progrès accomplis dans le processus de transition et pour le caractère inclusif de ce dernier.
Les discussions ont porté sur le financement de projets prioritaires dans des secteurs clés tels que l’énergie, l’agriculture et les infrastructures routières et portuaires. Le Président de la BAD a exprimé son engagement à soutenir le Gabon dans la réalisation d’ambitieux projets d’assainissement, d’adduction en eau potable, d’électrification, ainsi que le développement de l’axe routier Ndende-Doussala-Congo et des activités portuaires à Owendo.
Parmi les projets envisagés figure également la construction d’une banque nationale pour l’entreprenariat des jeunes, témoignant ainsi de l’engagement conjoint du Gabon et de la BAD en faveur du développement économique et social du pays.
Cette collaboration prometteuse entre le Gabon et la BAD ouvre la voie à des initiatives innovantes et à une croissance durable, contribuant ainsi au progrès et au bien-être des populations gabonaises.
Discussion about this post