Le Président de la Transition, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé ce jeudi une audience à Régis Immongault Tatangani, nommé récemment ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon auprès des pays du Benelux, et représentant permanent auprès de l’Union européenne et de l’OEACP.
Le diplomate, accompagné de l’attaché de Défense en Belgique, le colonel Arsène Emvahou, est venu s’imprégner des grandes orientations présidentielles à l’aube de sa prise de fonctions. « C’était l’occasion pour moi de recevoir les très hautes instructions du Chef de l’État dans le cadre de cette mission », a-t-il déclaré à l’issue de l’audience.
Au cours de cet échange, le Chef de l’État a rappelé les attentes fortes de la Nation en matière de diplomatie efficace, axée sur la consolidation des partenariats politiques, économiques et sécuritaires avec les États européens. Il a aussi souligné l’importance pour le Gabon de s’affirmer davantage sur la scène internationale.
Ce tête-à-tête s’inscrit pleinement dans la volonté du Président de la République de doter le Gabon d’une représentation diplomatique dynamique, capable de défendre les intérêts du pays dans un environnement géopolitique en mutation.
Discussion about this post