Ce 25 septembre, à l’occasion de l’anniversaire de son épouse Zita Oligui Nguema, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, lui a adressé un message empreint de gratitude et d’admiration sur sa page Facebook.
« En ce jour si particulier, je tiens à m’adresser publiquement à celle qui, dans le silence des tempêtes comme dans l’éclat des victoires, a toujours été à mes côtés : mon épouse, Zita », a écrit le Chef de l’État. Dans ce message, il salue la force, la dignité et le rôle central de la Première Dame, qu’il décrit comme « la gardienne de notre foyer, le pilier de nos valeurs et le reflet d’une dignité qui inspire ».
Le Président a également souligné l’engagement discret mais déterminant de Zita Oligui Nguema au service de la Nation : « Tu as su porter, avec grâce et humilité, le poids des regards et les attentes d’un peuple. Et malgré les exigences d’un destin parfois rude, tu as su rester fidèle à toi-même : attentive, forte, lucide. »
En conclusion, Brice Clotaire Oligui Nguema a formulé ses vœux les plus chaleureux à son épouse : « Que Dieu te protège, t’élève et te garde. Et que notre Nation sache toujours reconnaître la valeur de celles qui, comme toi, œuvrent dans l’ombre avec amour, silence et dévouement. Joyeux anniversaire, mon épouse, mon alliée. »
Ce message illustre non seulement l’affection personnelle du Président pour la Première Dame, mais aussi la place centrale qu’elle occupe dans le soutien et l’accompagnement de la politique sociale et humanitaire de la Présidence gabonaise.































Discussion about this post