Ce jeudi 9 octobre 2025, la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, a posé un geste empreint d’humanisme en offrant un lot de kits scolaires au Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, à destination des enfants vulnérables recensés par la Direction générale de la Protection des veuves et orphelins.
En l’absence de la ministre de tutelle, Élodie Diane Fouefoué épouse Sandjoh, ces kits ont été réceptionnés par le Directeur de cabinet, M. Sosthène Ngokila, lors d’une brève cérémonie empreinte de simplicité et de reconnaissance.
Ce don, qui s’inscrit dans la continuité des actions sociales menées par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille et aujourd’hui prolongées par la Première Dame Zita Oligui Nguema, illustre la constance de son engagement en faveur des plus démunis, notamment des orphelins et enfants défavorisés.
À travers cette initiative, Zita Oligui Nguema manifeste une nouvelle fois son soutien indéfectible à la politique sociale du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui fait de la protection et de l’épanouissement de l’enfant une priorité nationale.
En ce début d’année scolaire, ces kits seront prochainement distribués aux enfants dans le besoin, à travers tout le pays. Un geste concret qui, au-delà du matériel offert, symbolise l’attention bienveillante et la proximité humaine d’une Première Dame profondément engagée pour un Gabon plus solidaire et plus juste.































Discussion about this post