Le Président de la République, Chef de l’État et du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, qui mène la diplomatie gabonaise avec dextérité, a reçu en audience Son Excellence Rafael Chaves Beardo, Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Gabon.
Cette rencontre s’inscrit pleinement dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Libreville et Madrid, particulièrement dans le domaine économique. Au centre des échanges : la volonté partagée de diversifier l’économie gabonaise et de dynamiser le secteur du tourisme, identifié comme un levier stratégique de croissance et d’attractivité.
Le diplomate espagnol a réaffirmé la disponibilité de son pays à accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de sa politique de diversification économique, en soutenant notamment les investissements dans le tourisme, les infrastructures et les services connexes.
« Nous avons traité des questions relatives à l’investissement des entrepreneurs espagnols ici au Gabon. C’était un échange très productif », a indiqué S.E. Rafael Chaves Beardo à l’issue de l’audience.
Les deux parties ont salué la qualité des relations d’amitié et de coopération entre leurs pays et exprimé leur volonté commune de consolider davantage les échanges économiques.
L’Espagne a, à ce titre, réitéré son engagement à soutenir le Gabon dans ses efforts de modernisation et de développement, conformément à la vision du Chef de l’État qui a pour but de bâtir une économie diversifiée, ouverte et compétitive.































Discussion about this post