À l’occasion de la Toussaint, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a partagé un message empreint de foi et de réflexion sur sa page officielle.
« En ce jour de Toussaint, alors que j’ai pris part, en compagnie de mon épouse, Zita Oligui Nguema, et de la délégation qui m’accompagne, à la messe célébrée à la Chiesa di San Bernardo alle Terme à Rome, mes pensées se tournent vers tous nos frères et sœurs du Gabon unis dans la prière et le recueillement. », écrit le Chef de l’État.
Pour le Président, la Toussaint est un rappel profond des valeurs de foi, d’humilité et de solidarité, qui constituent le socle de la cohésion nationale. « En ce jour de mémoire et de gratitude envers celles et ceux qui nous ont précédés, honorons la flamme de leur héritage, car elle éclaire notre avenir commun. »
Dans ce message, il invite les Gabonais à poursuivre la construction d’un pays de paix, de fraternité et d’espérance, où l’amour et le respect demeurent les guides de la vie collective. « Puissions-nous, dans l’esprit de cette célébration, continuer à bâtir un Gabon de paix, de fraternité et d’espérance, où l’amour et le respect demeurent la lumière de notre vivre-ensemble. »
Cette publication s’inscrit dans la continuité de l’engagement du Président Oligui Nguema à promouvoir les valeurs spirituelles et morales, tant sur le plan national qu’international, en lien avec sa visite officielle au Saint-Siège, et reflète son souhait de voir le Gabon prospérer dans l’unité et la solidarité.































Discussion about this post