C’est jour de match ce vendredi 7 juin à 21h GMT pour les panthères du Gabon qui vont être opposées aux éléphants de Côte d’Ivoire qui jouent à domicile. En effet, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les deux premiers de leur groupe s’affrontent ce jour pour prendre la tête du groupe. À cet effet, les avis sont partagés concernant l’issue de ce match.
Pour les supporters des éléphants, actuellement champions d’Afrique, il n’y a aucun doute, la Côte d’Ivoire ne devrait pas laisser cette chance de prendre seule la tête du groupe en ne faisant qu’une bouchée des panthères. Le peuple ivoirien est unanime à ce niveau, victoire de la Côte d’Ivoire ce jour. Mais nombreux semblent avoir oublié la victoire en Côte d’Ivoire même des panthères du Gabon il y a quelques années sur le score de 1-2, avec un splendide but en pleine lucarne de Mario Lemina.
Les panthères pour leur part avancent sereinement avec le retour en équipe nationale de Pierre Emerick Aubameyang et Kanga Guelor ( qui avait été mis de côté lors du dernier rassemblement). Le groupe vit bien et se dit prêt à livrer bataille contre les Champions d’Afrique. Aucune peur ni crainte ne se lit sur les visages, selon le sélectionneur national Thierry Mouyouma, l’objectif est de faire une prestation irréprochable pour ne pas nourrir des regrets au coup de sifflet final.
Discussion about this post