Dans un climat politique de plus en plus tendu, Léandre Nzue, président du mouvement politique Ensemble pour la restauration, a lancé un avertissement cinglant à ceux qui entravent l’action du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). Lors d’une conférence de presse récente, Nzue a exprimé sa détermination à affronter les détracteurs du CTRI.
«Nous sommes prêts à affronter ceux qui veulent contraindre et contrarier l’action du CTRI», a-t-il proclamé avec véhémence. Accompagné de Julien Nkoghe Békalé, nouveau cadre de l’association, Léandre Nzue a réaffirmé son soutien indéfectible au CTRI et au Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Léandre Nzue, fidèle à son caractère de politicien combatif, a souligné que le mouvement Ensemble pour la restauration est dédié à soutenir l’initiative militaire du 30 août 2023, menée par le Général Oligui Nguema. «L’acte posé par les militaires doit interpeller tous les Gabonais épris de paix et de justice», a-t-il ajouté.
Cette prise de position intervient après que le Président Oligui Nguema ait critiqué la passivité de certains membres du Gouvernement. Léandre Nzue s’est ainsi engagé à défendre l’action du CTRI contre toute opposition, consolidant ainsi son image de fervent défenseur de la transition en cours au Gabon.
Discussion about this post