
Touchée par la situation du jeune Mathieu Mikala, élève en classe de 6ᵉ au CES II de Mindoubé et personne à mobilité réduite, la Première Dame du Gabon, Mme Zita Oligui Nguema, elle-même mère de famille a réagi avec générosité.
En effet, après que la vidéo de cet adolescent, montrant ses difficultés au quotidien notamment au lycée, soit devenue virale sur les réseaux sociaux, la First Lady lui a offert un tricycle électrique de dernière génération, apportant ainsi un véritable soulagement à ce jeune garçon et à sa famille.
Ce geste symbolise l’engagement constant de la Première Dame sur le plan social. À travers sa fondation, elle œuvre activement pour venir en aide aux personnes vulnérables, tout en rappelant l’importance de la solidarité. Cet acte réaffirme son attention particulière aux besoins des jeunes en difficulté, prônant une société plus inclusive et bienveillante.

Par ailleurs, il est essentiel que les familles, souvent promptes à publier des vidéos sur les réseaux sociaux, prennent également l’initiative de partager les gestes positifs des autorités. Ces témoignages publics contribuent à valoriser les actions sociales et encouragent les responsables à poursuivre dans cette voie de soutien et d’amélioration des conditions de vie des plus démunis.































Discussion about this post