Disparue de la scène publique depuis son éviction de la tête de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Christine Audrey Chambrier a brisé le silence dans une interview sur Gabon 24. L’ancienne directrice générale a fermement rejeté les accusations de détournement de fonds publics, particulièrement celles concernant l’organisation de son mariage, et a appelé au respect de sa vie privée.
Face caméra, Christine Audrey Chambrier s’est défendue en affirmant qu’elle et son époux disposent des moyens financiers pour organiser un mariage estimé à 40 millions de FCFA. « Comme tout Gabonais, je viens d’une famille, mon époux aussi, et nos familles nous ont soutenus dans ce projet », a-t-elle expliqué. Elle a souligné ses 18 années de carrière en tant que cadre supérieur à la CNAMGS et les responsabilités professionnelles de son mari pour justifier leurs capacités financières. Selon elle, toutes les accusations portées à son encontre sont infondées et vérifiables.
Christine Audrey Chambrier a également exprimé son indignation face à l’impact de ces accusations sur ses proches. « J’ai un nom, et aujourd’hui je porte celui de mon époux. Ce sont des familles qui sont heurtées par ce type de propos », a-t-elle regretté. Appelant au respect de sa vie privée, elle a exhorté le public et les médias à se détourner des rumeurs pour se concentrer sur des faits avérés.
Discussion about this post