
La ville minière de Moanda a vibré au rythme de la sensibilisation contre l’usage détourné des médicaments et la consommation de drogues en milieu scolaire et universitaire. Portée par la Fondation Ma Bannière, sous l’impulsion de la Première Dame, Zita Oligui Nguema, et du Gouvernement de la Transition, cette initiative vise à protéger la jeunesse gabonaise contre ces fléaux qui gangrènent le système éducatif.
Accueillies chaleureusement par la communauté éducative locale, les équipes de la Fondation, appuyées par les Relais Communautaires, ont mené des actions de prévention dans quatre des six établissements secondaires de Moanda : le Lycée Henri Sylvoz, le Lycée Saint Dominique, le Lycée Technique Fulbert Bougotha, le Lycée Rigobert Landji, le Lycée Évangélique Rose Massambo et le Collège Mabika de l’Alliance Chrétienne.
Une prise de conscience collective
Face à l’ampleur du phénomène, les élèves ont exprimé une pleine adhésion à cette campagne, conscients des ravages de la drogue et des médicaments détournés sur leur avenir. Pour beaucoup, cette sensibilisation contribuera à réduire le grand banditisme à Moanda et à améliorer le cadre d’apprentissage.
Cette mobilisation prometteuse marque un tournant dans la lutte contre les addictions et l’insécurité en milieu scolaire. En unissant leurs forces, la Fondation Ma Bannière, les autorités locales et la jeunesse de Moanda ouvrent la voie à un environnement éducatif plus sain et sécurisé.































Discussion about this post