
Le 3 octobre 2024 restera gravé dans les mémoires comme une journée historique pour notre jeune démocratie. Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 12 avril 2025 prochain, ouvrant ainsi un nouveau chapitre de sa vie, celui d’une carrière politique.
Cette journée riche en symbole a été marquée par la détermination et l’enthousiasme, mais aussi par la présence inébranlable de celle qui, depuis toujours, l’accompagne dans ses combats : la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema. Depuis le Maroc, où l’histoire de cet homme d’État a pris racine dans la lutte et la résilience, Zita Oligui Nguema n’a cessé de soutenir son mari à chaque étape importante de sa vie politique.

Hier, tout au long de cette journée marathon, elle a prouvé, une fois de plus, qu’elle est bien plus qu’une compagne de route : elle incarne la force tranquille derrière son époux. Comme le dit l’adage : « Derrière chaque grand homme, se cache une grande femme. » Et ce proverbe s’applique parfaitement à la Première Dame, dont la présence est la pierre angulaire du soutien moral et psychologique du Chef de l’État.

Très appréciée des Gabonais pour son charisme et son calme légendaire, Zita Oligui Nguema s’impose aussi comme une figure de sérénité, particulièrement dans les moments d’incertitude. Sa tranquillité et son engagement en faveur des plus vulnérables de la société font d’elle une personnalité très respectée. Elle n’hésite jamais à apporter son soutien aux initiatives sociales qui ont pour objectifs d’améliorer la vie des couches les plus fragiles de la population. Cet engagement fait d’elle un atout incontestable pour son époux dans cette nouvelle bataille.

À travers son implication, Zita Oligui Nguema représente un modèle d’abnégation et de dévouement, des valeurs essentielles qui résonnent profondément avec le peuple gabonais. Dans une campagne marquée par des enjeux importants pour l’avenir du pays, la Première Dame saura, sans doute, apporter son soutien inébranlable, non seulement à son mari, mais aussi à la vision qu’il porte pour le Gabon de demain.

Alors que Brice Clotaire Oligui Nguema se prépare à conquérir la magistrature suprême, il peut compter sur une alliée de taille : son épouse, un pilier sur lequel il peut toujours s’appuyer, aujourd’hui comme hier. Ensemble, ils forment un duo fort et déterminé à porter haut les couleurs du Gabon dans cette future campagne.































Discussion about this post