Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, est arrivé hier soir à New York, accompagné de la Première Dame Zita Oligui. Accueilli par les autorités américaines et gabonaises, il a été reçu par le nouveau représentant permanent du Gabon aux Nations Unies.
Notons que ce déplacement dans le pays de l’oncle Sam est lié à la participation du Chef de l’État à la 79ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies, un événement d’envergure internationale.
Cette rencontre annuelle, qui cette année est axée sur le thème « Ne laissez personne de côté, agir ensemble pour la paix, le développement durable et la dignité humaine », résonne parfaitement avec la vision du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). Depuis le 30 août 2023, les autorités de transition ont pour objectif de restaurer les institutions gabonaises tout en prônant des valeurs de paix et de développement durable, des enjeux au cœur de cette 79ᵉ session.
La présence du Numéro Un Gabonais à cette tribune mondiale est une opportunité de présenter son plaidoyer pour le Gabon. Ce sera également l’occasion pour lui de renforcer les liens diplomatiques avec les investisseurs américains et internationaux, dans l’optique d’attirer des partenariats stratégiques pour le développement futur du pays.
Discussion about this post