Dans une démarche résolument tournée vers le développement et le bien-être des populations, le Chef de l’État, Président de la Transition, Président de la République Gabonaise, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a récemment répondu favorablement à une doléance des jeunes de la ville de Ndendé, chef-lieu du département de la Dola, situé au sud du Gabon, dans la province de la Ngounié.
À la suite de sa visite dans cette localité il y a quelques mois, le Président a dépêché le ministre des Transports, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, pour une mission spéciale. Originaire de la région, le ministre a eu pour tâche de transmettre un don significatif de matériel pour équiper le cybercafé de la ville et des produits médicaux pour le centre hospitalier départemental.
Le don destiné au cybercafé comprend 13 ordinateurs complets Core I3, 13 onduleurs, une baie informatique, un switch 24 ports, un routeur D-Link, un relieur, un copieur Canon 2425i, un copieur couleur, deux points d’accès et un plastificateur. Le cybercafé est désormais connecté à un réseau Wi-Fi haut débit, offrant ainsi aux jeunes de Ndendé une opportunité de se former aux outils informatiques.
« Ce don vient à point nommé, surtout au moment où les jeunes sont désormais en vacances. Grâce à cet outil, nous allons pouvoir occuper ces jeunes en les formant à l’outil informatique. Nous tenons à adresser nos remerciements au Président de la Transition, Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, pour avoir répondu favorablement à cette doléance de la jeunesse de Ndendé », a déclaré une autorité locale.
Par ailleurs, le ministre a remis au centre hospitalier départemental flambant neuf une importante dotation de produits médicaux, réitérant l’engagement du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’accès à la santé pour tous, en particulier dans les régions éloignées. La donation comprenait des antibiotiques, des antipaludiques, des produits gynécologiques, des perfuseurs, des produits injectables, des produits de pédiatrie, entre autres.
Cet acte de solidarité et de soutien illustre parfaitement l’attention particulière que le Président accorde aux besoins des populations de l’intérieur du pays, affirmant ainsi son engagement à améliorer les conditions de vie des Gabonais, à travers des actions concrètes et bénéfiques pour tous.
Discussion about this post