Le 13 novembre 2024, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a remis un lot de 25 véhicules au ministre du Budget lors d’une cérémonie sur l’esplanade de la Mosquée Hassan II. Ces véhicules, destinés à la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor (DGCPT), comprennent 3 bus, 3 fourgons, 10 fourgonnettes et 9 pick-up pour soutenir la sauvegarde et le transport de fonds ainsi que la mobilité du personnel.
Cette acquisition, visant à renforcer les capacités logistiques de la DGCPT, marque une étape importante dans la modernisation des moyens de gestion des finances publiques. En assurant une meilleure mobilité dans la capitale et à l’intérieur du pays, cette dotation entend sécuriser les opérations de transport de fonds et améliorer les services de la comptabilité publique.
Le Chef de l’État a rappelé aux agents l’importance d’un usage responsable et efficace de ces véhicules, soulignant leur rôle clé dans le bon fonctionnement des services financiers pour une gestion rigoureuse et durable des ressources publiques.
Discussion about this post