Dans sa vision pour une gouvernance renouvelée, le Président Oligui Nguema a mis en avant l’importance de la décentralisation comme pilier de la nouvelle Constitution. Il aspire à un Gabon où les provinces joueront un rôle actif dans le développement national. En plaçant les régions au cœur de la gestion publique, le Président souhaite voir chaque citoyen davantage impliqué dans la prise de décisions qui le concernent directement.
Cette décentralisation est l’un des moyens d’assurer une gouvernance plus juste et équitable, où chaque province et chaque ville pourra bénéficier d’une autonomie accrue. La proximité des institutions avec les citoyens facilitera un accès aux ressources locales, offrant à chacun les mêmes opportunités pour réussir, indépendamment de sa région d’origine.
Avec cette réforme, le Président Oligui Nguema cherche à inscrire le Gabon dans une ère de progrès partagé. Il invite les Gabonais à participer au référendum et à soutenir un projet qui vise à redonner aux provinces et aux citoyens un rôle actif dans la construction de leur avenir.
Discussion about this post