Dans le cadre de sa tournée Républicaine entamée il y a plusieurs mois, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, séjourne présentement dans la province de l’Ogooué-Lolo. Le numéro un Gabonais a été accueilli avec enthousiasme par les habitants de Logovéns à sa descente d’avion.
Leur chaleureux accueil, marqué par une foule massive à l’aéroport de Koulamatou, est le reflet de l’importance de cette visite présidentielle pour les populations de cette province. Après avoir reçu les honneurs militaires dus à son rang, le Chef de l’État s’est rendu à Iboundji, dans le département de l’Offoué-Onoye, pour rencontrer les citoyens de cette localité.
À Iboundji, le Président de la République a eu l’occasion d’échanger avec différentes couches de la population, qui ont exprimé leurs attentes et leurs préoccupations sur divers aspects de la vie quotidienne, à l’instar du volet social, l’économique, l’infrastructurel, l’éducation, la santé et les conflits homme-faune. Parfaitement conscient de l’importance de ces doléances, le Chef de l’exécutif a aussitôt instruit l’équipe gouvernementale de trouver des solutions fiables et viables à court et moyen terme. Parmi les mesures envisagées, le développement et la valorisation du potentiel touristique local ont été soulignés comme des priorités afin de stimuler la création d’emplois, tant directs qu’indirects, au profit des populations locales.
La visite présidentielle à Iboundji s’est ponctuée sur une note d’espoir, avec le lancement officiel des travaux de construction d’un lycée moderne et de logements, ainsi que la mise en service d’une station radiotélévision-internet. Ces initiatives témoignent de la détermination du Président de la Transition à poser les bases du développement socio-économique de la localité, mais surtout de mettre en place des mécanismes pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens.
Discussion about this post