
Une délégation de la Banque Mondiale conduite par Cheik F. Kanté, Directeur des Opérations pour le Gabon et la région Afrique de l’Ouest et du Centre a été reçue par le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu au Palais Rénovation. Au cœur de cette rencontre, un état des lieux de la coopération en cours et l’exploration de nouvelles perspectives en lien avec la vision de développement du Chef de l’État. L’objectif : accélérer la mise en œuvre des grands projets structurants afin de moderniser l’économie gabonaise et améliorer les conditions de vie des populations.
Au cœur des discussions, la digitalisation des services essentiels avec les projets e-Gabon et Digital Gabon, visant à renforcer l’efficacité du système de santé et à développer le numérique dans plusieurs secteurs. Par ailleurs, la Banque Mondiale prévoit des investissements majeurs pour la construction de voiries urbaines et d’infrastructures de base dans sept villes de l’arrière-pays, tout en soutenant la SEEG pour améliorer l’accès à l’eau et à l’électricité. Des actions concrètes qui s’inscrivent dans une volonté de transformation durable du pays.
En consolidant son partenariat avec la Banque Mondiale, le Gabon se positionne sur une trajectoire de développement accéléré. Cette coopération ambitieuse traduit la détermination du Président Oligui Nguema à impulser des réformes stratégiques et à offrir aux Gabonais un cadre de vie modernisé. À travers ces engagements, le Chef de l’État confirme son ambition de bâtir un Gabon plus connecté, mieux structuré et résolument tourné vers l’avenir.





























Discussion about this post