
Quelques jours seulement après la prestation de serment du Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, SEM Brice Clotaire Oligui Nguema, marquant la fin de la Transition politique au Gabon, le député Jean Bosco Ndjounga s’est rendu sur le site du chantier du collège d’enseignement secondaire d’Aboumi.
Une visite à forte valeur symbolique et politique, placée sous le signe de l’action et de la proximité avec les populations. Mandaté par le Chef de l’État pour assurer un suivi rigoureux de l’évolution des travaux, le député a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement du chantier : « J’ai été instruit par le Président de la République de suivre scrupuleusement les travaux du collège d’enseignement secondaire d’Aboumi. Les statistiques sont bonnes, il y a de l’avancement. Nous voulons rassurer les populations de la Bayi-Bricolo que l’annonce du Président est effective. Le collège est là, et nous allons continuer, de temps en temps, à venir suivre le chantier. Si les travaux continuent à ce rythme, inchallah, l’année prochaine, les jeunes de Bayi-Bricolo pourront être dans leur propre établissement », a-t-il déclaré avec assurance.

Au-delà de la simple visite de chantier, cette descente de terrain a donné lieu à un échange direct avec les forces vives du département : jeunes, femmes et notables. Plusieurs préoccupations majeures ont été soulevées par les habitants, en l’occurrence, la réhabilitation de l’axe routier Alanga-Aboumi, l’accès à l’eau potable et à l’électricité, l’amélioration du système éducatif, le renforcement du plateau sanitaire et l’accès à l’emploi pour la jeunesse locale.
Les participants ont salué la démarche de transparence de l’honorable Ndjounga, son respect des règles institutionnelles ainsi que son implication constante dans les problématiques de sa circonscription politique. Ils y ont vu la marque d’un élu engagé, en phase avec les orientations du Président de la République.
En homme de terrain et acteur politique engagé, Jean Bosco Ndjounga s’est posé en véritable relais de la politique du Chef de l’État, fondée sur l’unité, la cohésion nationale et le vivre-ensemble. Son action s’inscrit dans une dynamique de proximité et de co-construction avec les populations, dans la droite ligne de la vision portée par le Président Brice Clotaire Oligui Nguema pour un Gabon plus juste, équitable et résolument tourné vers le développement.
Par cette visite, le message est clair : les promesses faites aux populations ne resteront pas lettre morte. L’heure est à la concrétisation, dans la transparence et au service de l’intérêt général.































Discussion about this post