
La Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, a reçu en audience Honorine Ngou pour échanger sur les conditions des femmes dans le pays. Au cours de cette rencontre, divers sujets relatifs au développement et à l’émancipation des femmes gabonaises ont été abordés, démontrant l’engagement de la Première Dame à placer les femmes au cœur des initiatives nationales.
Au terme de cette audience qualifiée de particulièrement riche, Honorine Ngou a exprimé sa gratitude envers Zita Oligui Nguema pour l’avoir honorée avec le tableau d’honneur de la femme leader. « J’ai été honorée d’avoir été reçue par la Première Dame du Gabon et je la remercie particulièrement de m’avoir récompensée par ce tableau d’honneur, une reconnaissance qui me va droit au cœur, » a déclaré Mme Ngou. Elle a souligné que cette récompense est la preuve s’il en était encore besoin de la volonté de la Première Dame de positionner les femmes au centre du développement national et des actions du CTRI.

Mme Ngou a par ailleurs, mis un accent particulier sur l’importance de l’éducation dans l’action présidentielle, rappelant que « mettre l’éducation au centre de l’action présidentielle résout à 80 % des problèmes de la société. » Selon elle, la Première Dame suit la voie nécessaire pour la formation, l’insertion, la réinsertion, l’excellence et la réappropriation des valeurs.

Cette rencontre illustre la détermination de Zita Oligui Nguema à promouvoir le rôle des femmes dans la société gabonaise et à soutenir leur développement personnel et professionnel.
Discussion about this post