Zita Oligui Nguema, Première Dame du Gabon, a été accueillie avec chaleur dimanche à l’aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura par Angeline Ndayishimiye, Première Dame du Burundi. Sa visite s’inscrit dans le cadre de sa participation à la 5e édition du Forum de Haut Niveau des Femmes Leaders, un événement phare pour les initiatives en faveur du développement en Afrique.
Sous le thème « Investir dans la petite enfance pour bâtir un capital humain solide tout au long de la vie », ce forum, prévu les 7 et 8 octobre 2024 au Palais de Ririri à Bujumbura, réunit des Premières Dames et des figures féminines influentes d’Afrique. L’objectif principal est de discuter des stratégies innovantes pour le développement durable, en mettant un accent particulier sur l’importance d’investir dans la petite enfance, pierre angulaire du développement futur.
Organisé sous le haut patronage du Président du Burundi, cet événement est également piloté par l’Office de la Première Dame pour le Développement au Burundi (OPDD-Burundi). Ce forum est une plateforme essentielle pour échanger sur les moyens concrets de promouvoir les Objectifs de Développement Durable (ODD), une initiative soutenue par l’Organisation des Premières Dames Africaines pour le Développement (OAFLAD).
La présence de Zita Oligui Nguema à ce forum illustre l’engagement du Gabon à s’investir dans les questions de développement social, en particulier celles qui touchent à l’éducation et à la petite enfance, considérées comme des leviers clés pour bâtir un avenir solide pour les générations à venir.
Discussion about this post