Depuis le 2 décembre, le Gabon accueille une mission de la Banque Mondiale, déterminée à explorer les moyens de renforcer le secteur de la protection sociale et de promouvoir l’autonomisation socio-économique des jeunes et des femmes. À cet effet, une délégation de l’institution financière internationale a été reçue par Madame Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa, Ministre du Commerce, des PME-PMI et des Activités Génératrices de Revenus (AGR). Cet échange stratégique s’inscrit dans une dynamique de soutien aux initiatives nationales, en ligne avec les objectifs globaux de la Banque Mondiale.
Lors de cette rencontre, plusieurs axes de collaboration ont été définis, notamment le renforcement des opportunités d’emploi liées aux AGR, la validation d’un rapport pour un nouveau pacte social et l’accélération des efforts visant à créer un registre social unifié dans le cadre d’un projet digital Gabon. En mettant ses équipes à la disposition des experts de la Banque Mondiale, la ministre a souligné l’importance de ce partenariat pour répondre aux enjeux cruciaux de développement socio-économique.
Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa a également salué l’engagement de la Banque Mondiale dans l’appui aux réformes initiées par les autorités de la Transition. Elle a réaffirmé le rôle clé du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, et du Premier Ministre Raymond Ndong Sima, dans la conduite de cette vision ambitieuse pour un Gabon inclusif et prospère. Cette mission marque un pas significatif vers la concrétisation des objectifs de développement durable et l’émancipation des populations vulnérables.
Discussion about this post