Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, a dans le cadre de son déplacement en terre chinoise a accordé une série d’audiences à des investisseurs chinois désireux d’établir des partenariats avec le Gabon.
Ces différentes rencontres s’inscrivent dans la nouvelle dynamique du pays, axée sur la recherche de collaborations stratégiques pour renforcer son développement économique. Parmi les projets proposés par ces investisseurs, figurent des secteurs clés tels que l’énergie, le logement, et la construction d’un port en eau profonde et bien d’autres. Une attention particulière a été accordée à l’idée de créer la plus grande usine de valorisation des déchets du continent africain.
Ces entreprises chinoises, reconnues pour leur expertise et leur savoir-faire, ont exprimé leur volonté d’accompagner avec force le Gabon dans son processus de transformation économique. Elles voient en ce partenariat une opportunité de contribuer au rayonnement du pays sur la scène africaine et mondiale. Les échanges ont été marqués par une volonté commune d’accélérer les projets de développement, en capitalisant sur la stabilité du climat des affaires au Gabon.
Les investisseurs ont salué les efforts déjà engagés par le Gabon sous la conduite du Général Président et ont encouragé ce dernier à poursuivre dans cette voie. Ils estiment que le pays est bien positionné pour atteindre les objectifs de développement fixés, notamment grâce aux infrastructures en cours de construction et à l’ouverture économique affichée par le gouvernement.
Discussion about this post