Abdelaziz Branly Martial Oupolo, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Gabon au Maroc, a fait une entrée remarquée jeudi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Accueilli chaleureusement par le Représentant du Ministère des Affaires Étrangères marocain ainsi que par les Diplomates et Consuls Honoraires de l’Ambassade gabonaise, son arrivée marque le début d’une nouvelle ère pour les relations bilatérales entre les deux nations.
Branly Martial Oupolo, précédemment consul en Arabie saoudite, a été nommé à ce poste stratégique le 22 janvier 2024, par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Oligui Nguema. Il succède à Sylver Aboubacar Minko Mi-Nseme, qui occupait cette position depuis février 2019.
Lors de sa visite officielle, l’Ambassadeur Oupolo sera reçu par le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale et des Marocains Résidant à l’Étranger, S.E.M. Nasser Bourita, pour la présentation de ses Copies Figurées. Cette rencontre symbolique est une étape essentielle dans la formalisation de ses nouvelles fonctions diplomatiques.
Les relations entre le Maroc et le Gabon, historiquement robustes, devraient se renforcer davantage sous l’impulsion de l’Ambassadeur Oupolo. Le nouvel ambassadeur s’est engagé à consolider les liens économiques, culturels et politiques entre les deux pays, répondant ainsi aux attentes du président Brice Oligui Nguema, déterminé à promouvoir des partenariats stratégiques.
Ce changement de garde à l’ambassade gabonaise à Rabat annonce un dynamisme renouvelé dans les relations bilatérales. Le Maroc et le Gabon, partenaires de longue date, peuvent s’attendre à une collaboration encore plus étroite, propulsée par la vision et le leadership de Branly Martial Oupolo.
Avec ce nouveau chapitre diplomatique, le Gabon et le Maroc s’apprêtent à écrire ensemble des pages de coopération fructueuse, marquant ainsi une nouvelle ère de prospérité partagée.
Discussion about this post