Ce 13 mai 2024 au Palais Rénovation, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition du Gabon, a reçu Matata Twaha Franckman, Ambassadeur de l’Ouganda au Gabon, porteur d’un message spécial du Chef de l’État ougandais, Yoweri Museveni.
L’Ambassadeur ougandais a exprimé ses félicitations au nom de la République d’Ouganda pour le succès du dialogue national inclusif au Gabon, saluant son impact positif sur le continent africain. Cette rencontre a été l’occasion de souligner l’importance des assises qui ont tracé une nouvelle perspective pour le Gabon.
Les échanges entre le Président Oligui Nguema et l’Ambassadeur Franckman ont mis en lumière le désir commun de renforcer les liens bilatéraux entre le Gabon et l’Ouganda. Les discussions ont également porté sur les moyens de partager les expériences entre les deux nations et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération bénéfique pour les citoyens des deux pays.
Cette rencontre de haut niveau témoigne de l’engagement du Gabon à redynamiser l’axe Libreville-Kampala et à promouvoir une collaboration constructive pour le développement et la prospérité mutuelle.
Discussion about this post