Dans la foulée de sa participation au 19e Sommet de la Francophonie, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, a rencontré une délégation de diplomates et fonctionnaires internationaux gabonais, conduite par l’Ambassadrice Mireille Sarah Nzenze, représentante permanente du Gabon auprès de l’ONU à Genève et à Vienne.
Cette rencontre, inédite, a permis au Chef de l’État de renforcer ses liens avec les diplomates, tout en abordant l’actualité nationale, notamment le dialogue national inclusif et le référendum à venir. Au cours des échanges, Brice Clotaire Oligui Nguema, a exhorté les diplomates à intensifier la coopération entre le Gabon et les organisations internationales dans lesquelles ils œuvrent.
Il les a par ailleurs, encouragés à promouvoir les opportunités de recrutement pour renforcer la présence gabonaise sur la scène internationale. Le Chef de l’État a insisté sur l’importance du patriotisme et de la dignité que les diplomates doivent incarner à travers leurs fonctions.
Les diplomates ont salué cette initiative, exprimant leur reconnaissance envers le Président pour son soutien. L’Ambassadrice Mireille Sarah Nzenze a souligné la nécessité d’accroître la représentativité gabonaise à l’échelle internationale, tout en rappelant l’importance du patriotisme dans l’exercice de leurs missions.
Discussion about this post