En marge de sa participation à la XXVème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État de la CEEAC à Sipopo, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué une visite symbolique sur le chantier de la future ambassade de la République Gabonaise en Guinée Équatoriale. Ce projet s’inscrit dans la volonté du Chef de l’État de renforcer les relations bilatérales avec les partenaires stratégiques de la sous-région, tout en assurant la présence du Gabon à travers des infrastructures diplomatiques de qualité à l’étranger.
Lors de cette visite, le Président Oligui Nguema a souligné l’importance de ce chantier pour améliorer les conditions de travail des diplomates gabonais et offrir un espace adéquat pour la promotion des intérêts du pays. Ce projet de construction est également perçu comme un geste d’engagement envers la Guinée Équatoriale, avec qui le Gabon entretient des liens solides en matière de coopération économique et politique.
Cette initiative s’inscrit dans un cadre plus large de modernisation des infrastructures publiques et diplomatiques gabonaises. Le Chef de l’État a réaffirmé sa détermination à veiller personnellement à la réalisation de projets visant à renforcer la position du Gabon sur la scène internationale, tout en consolidant les relations fraternelles avec les pays voisins.
Discussion about this post