En conformité avec les Très Hautes Instructions du Président de la Transition, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, l’État Gabonais a acquis 35% du capital social d’AGRO BUSINESS GROUP (ABG) pour un montant d’environ 4 milliards de FCFA. Cette prise de participation stratégique permet à l’État de s’impliquer directement dans la gouvernance de l’entreprise et de désigner deux administrateurs au sein de son Conseil d’Administration.
AGRO BUSINESS GROUP, spécialiste du développement et de la gestion de projets agro-industriels au Gabon et à l’étranger, voit ainsi un nouveau partenaire de poids rejoindre ses rangs. Cette collaboration assure la préservation de 800 emplois directs répartis sur les sites de Bitam, Mitzic, Nsilé et Kango. De plus, ABG s’engage à moderniser ses installations, régler les arriérés de salaires et améliorer les conditions de travail de ses employés, tout en augmentant sa production.
Cette acquisition marque une étape cruciale pour la gouvernance économique du Gabon. Elle témoigne de l’engagement de l’État à créer des richesses et à promouvoir une meilleure gouvernance économique pour le bénéfice de la population. En consolidant les emplois et en soutenant le développement économique, cette initiative renforce la position du Gabon sur la scène agro-industrielle, tout en favorisant la croissance durable et inclusive du pays.
Discussion about this post