Le mardi 22 octobre 2024, en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale à Washington D.C., le Ministre gabonais de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, a joué un rôle clé lors d’une réunion de haut niveau entre les ministres des Finances et les responsables des institutions de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) et les dirigeants du Fonds Monétaire International (FMI).
Conduisant la délégation de la CEMAC, Mays Mouissi a échangé avec le Directeur Général Adjoint du FMI, Monsieur Kenji Okamura, sur des questions cruciales pour la région. Les discussions ont principalement porté sur le cadre macro-économique de la CEMAC, les réformes structurelles en cours et le soutien du FMI pour stimuler la croissance et la stabilité économique dans cette zone.
Cette réunion a permis de renforcer la collaboration entre la CEMAC et le FMI, en identifiant des solutions adaptées aux défis économiques de la sous-région, tout en soulignant l’importance des réformes pour garantir une croissance durable.
Discussion about this post