
Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience, le jeudi 27 mars 2025, le Directeur Général de Schlumberger Angola, Afrique Centrale et Orientale, Miguel Baptista, au Palais Rénovation.
Un engagement mutuel pour l’avenir du secteur pétrolier
Lors de cet échange stratégique, Schlumberger a réaffirmé sa volonté de consolider et d’intensifier sa coopération avec le Gabon. L’un des axes majeurs de cette collaboration repose sur le développement des talents gabonais, aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger. « Nous avons présenté au Président de la République nos activités, et il s’est montré très attentif, notamment sur la question du développement des compétences gabonaises », a déclaré Miguel Baptista.
Un partenariat gagnant-gagnant
Au-delà de l’aspect technologique et industriel, Schlumberger s’engage à accompagner le Gabon dans plusieurs secteurs clés, affirmant ainsi une coopération durable et mutuellement bénéfique. Cette audience intervient dans un contexte où le pays renforce sa souveraineté énergétique, notamment avec le rachat de Tullow Oil Gabon et de la Société de Maintenance Pétrolière (SMP) par la Gabon Oil Company (GOC).
Cette rencontre marque donc une étape supplémentaire dans la consolidation du partenariat entre le Gabon et Schlumberger, avec une vision tournée vers l’avenir, l’innovation et la formation des jeunes talents gabonais.




























Discussion about this post