Dans le cadre de la politique sociale prônée par le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement Son Excellence, Brice Clotaire Oligui Nguema, et son épouse, la Première Dame Zita Oligui Nguema, l’école communale d’Aboumi, dans le département de Bayi-Brikolo, a été le théâtre d’une action à forte portée éducative et solidaire.
En effet, mandaté par le couple présidentiel, l’honorable Jean Bosco Ndjounga, Député de la Transition, Premier Secrétaire du Bureau de l’Assemblée nationale de la Transition et Commissaire politique de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), a procédé à la remise de plus de plus de 300 kits scolaires au profit des élèves de la localité.
Lors de cette cérémonie chargée d’émotion et d’espérance, l’honorable Jean Bosco Ndjounga a invité les apprenants à faire preuve de sérieux et de respect envers leurs enseignants, tout en les encourageant à donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire la fierté de leurs familles et de leur localité.
À travers cette initiative, le couple présidentiel réaffirme son engagement en faveur d’une éducation inclusive et équitable, traduisant ainsi sa volonté de réduire les inégalités et d’offrir à chaque enfant du Gabon les mêmes opportunités de réussite. Transmettant le message de la Première Dame, le député a rappelé que l’éducation et l’épanouissement de la jeunesse demeurent au cœur de la vision du Chef de l’État pour un Gabon plus fort, et plus instruit.
Ce geste de solidarité s’inscrit dans la droite ligne des valeurs de partage portées par le couple présidentiel.































Discussion about this post