Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, depuis son accession à la magistrature suprême s’est engagé à améliorer la desserte en électricité sur l’ensemble du territoire. Et dans cette démarche, un pas important vers l’amélioration des infrastructures énergétiques vient d’être franchi.
Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations de l’intérieur du pays, souvent confrontées à des coupures de courant fréquentes et à une fourniture énergétique insuffisante, le Chef de l’État avait instruit le gouvernement d’agir vite. C’est fort de cela que ce matin, le Ministre en Charge de l’Énergie a réceptionné à l’aéroport International Léon MBA deux groupes électrogènes de dernière génération. Ces équipements modernes devraient significativement renforcer la capacité de production et de distribution d’électricité dans plusieurs localités, réduisant ainsi les pannes et augmentant la fiabilité du réseau électrique. La réception de ces groupes électrogènes symbolise la détermination de l’exécutif à mettre en œuvre des solutions durables pour les problèmes énergétiques.
L’initiative s’aligne parfaitement avec la vision du numéro un Gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema, qui place le bien-être des Gabonais au cœur de son action et l’accès équitable à l’énergie au centre de ses priorités. En investissant dans des infrastructures modernes et en renforçant le réseau électrique, le gouvernement gabonais s’efforce de garantir une fourniture continue et fiable d’électricité, essentielle au développement économique et au bien-être des citoyens.
Cette démarche proactive souligne l’engagement du Chef de l’exécutif à améliorer les conditions de vie des populations et à promouvoir un développement durable dans tout le pays.
Discussion about this post