Le Ministre des Travaux Publics, Flavien NZENGUI NZOUNDOU, a effectué, du 28 au 29 avril 2024, une visite de suivi des chantiers de réhabilitation des axes routiers et des bâtiments collectifs dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
Accompagné des autorités locales et de responsables de son ministère, le Ministre a évalué le niveau d’avancement des travaux sur deux axes routiers principaux. D’abord, l’aménagement de l’axe Ovan-Makokou (98 Km) confié à l’entreprise chinoise China First Highway Engineering Company (CFHEC), qui a rencontré des difficultés logistiques retardant le démarrage des travaux jusqu’en juillet 2024.
Par ailleurs, le Ministre a inspecté les chantiers de réhabilitation de l’Hôtel Belinga, de l’École Provinciale de Formation et d’Action Sanitaire et Sociales (EPFASS) ainsi que du Centre Hospitalier Régional Omar BONGO ONDIMBA de Makokou (CHROBOM), portant une attention particulière à la qualité des travaux de finition de ces structures.
À la suite de ces visites, le Général Flavien NZENGUI NZOUNDOU a donné des instructions pour la production d’un référentiel concernant la réalisation des toitures des bâtiments collectifs dans les prochains jours.
En ce qui concerne les travaux d’entretien routier réalisés par l’entreprise Morgan BTP, le Ministre s’est déclaré satisfait et a exprimé le souhait que cette entreprise reste partiellement mobilisée après la finalisation des travaux sur ce tronçon afin de garantir la continuité du trafic sans interruptions imprévues.
Ces chantiers ont été lancés en mars dernier par le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, soulignant ainsi l’engagement du gouvernement envers le développement des infrastructures dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
Discussion about this post