Le 31 décembre 2024, le Ministre des Travaux Publics, le Général Flavien Nzengui Nzoundou, a procédé à la réouverture tant attendue de l’axe routier reliant l’Hôtel de la CAN au Carrefour CENAREST, dans le quartier Sibang. La remise en circulation de cette voie, ordonnée par le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, intervient à point nommé, permettant aux populations de se déplacer en toute sérénité durant les fêtes de fin d’année.
Cette route, fermée depuis juillet 2024 pour la construction d’un ouvrage hydraulique, fait partie intégrante du projet d’aménagement du Bassin Versant de Terre Nouvelle, financé par la Banque Islamique de Développement (BID). Confié à la société SOGEA-SATOM, sous la supervision de l’Unité de Coordination des Études et Travaux (UCET), cet ouvrage de drainage a pour vocation de prévenir les inondations fréquentes dans cette zone, grâce à une meilleure gestion des eaux de pluie.
Lors de cette réouverture, le ministre a tenu à remercier toutes les parties prenantes – entreprises, consultants et institutions financières – pour leur contribution au projet. Ce geste illustre l’engagement du gouvernement à améliorer les infrastructures du pays, tout en répondant aux besoins urgents des citoyens. Une nouvelle étape vers un Gabon mieux équipé pour faire face aux défis urbains.
Discussion about this post