À l’instar de plusieurs autres chantiers dont les travaux sont en cours, comme la cité administrative de Bessieux, les travaux de la tour de 50 étages à la Baie des Rois ont débuté, ouvrant ainsi le début d’une transformation radicale de la capitale gabonaise.
Rappelons que ce projet pharaonique s’inscrit pleinement dans la vision du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui est bien déterminé à doter le Gabon d’infrastructures de pointe qui changeront durablement son image. Cette nouvelle tour, qui promet de devenir un symbole architectural fort, est le reflet de l’ambition du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions « CTRI », en duquel son premier responsable de hisser le pays au rang des grandes capitales africaines.
Le Chef de l’État, fidèle à sa vision de modernisation, ne cesse de rappeler que son objectif est de faire du Gabon un modèle en matière de développement urbain. « Je ne sais peut-être pas faire de la politique, mais je sais construire », a-t-il lui-même déclaré, marquant de facto sa ferme volonté de s’attaquer aux chantiers les plus ambitieux pour le bien de la nation. Ce projet monumental s’inscrit donc dans cette dynamique de progrès et de modernisation.
Avec ce chantier titanesque, le Gabon franchit une nouvelle étape dans sa marche vers la félicité. La Baie des Rois, futur écrin de cette tour emblématique, deviendra assurément un pôle d’attraction incontournable, renforçant ainsi l’attractivité de Libreville sur la scène internationale.
Discussion about this post