Dans un échange crucial vendredi, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Président de la République gabonaise et Chef de l’État, a rencontré Xavier Saint Martin TILLET, Président d’Orano Mining, ainsi que Thierry Deau, Président Directeur général de Meridiam. Au cœur des discussions résidaient les projets de sécurisation de la mine d’uranium de Mounana et les investissements d’infrastructures majeurs.
Orano Mining, acteur incontournable dans le domaine des matières nucléaires depuis 40 ans, collabore étroitement pour valoriser ces ressources, tout en proposant des solutions innovantes à travers le cycle du combustible nucléaire. La rencontre avec Thierry Deau de Meridiam a permis d’évoquer les investissements clés au Gabon, notamment dans les infrastructures portuaires, hydrauliques et routières.
Le Président de la Transition a fermement instruit l’accélération de ces projets, cruciaux pour le développement et l’essor économique du Gabon. Cette impulsion marque un tournant décisif dans la concrétisation des ambitions nationales, affirmant ainsi l’engagement indéfectible du pays envers son avenir prospère.
Discussion about this post