Lors de la 5e étape de sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a annoncé une initiative majeure pour résoudre le problème d’accès à la ville côtière de Cocobeach. Une enveloppe de 8,8 milliards de francs CFA a été réservée pour la construction d’une route 2×2 voies reliant Ntoum à Cocobeach. Réalisée par une société brésilienne, cette nouvelle infrastructure, praticable en toutes saisons, vise à transformer Cocobeach en une véritable cité balnéaire.
Toutefois, cette route de 80 kilomètres sera soumise à un péage, un principe que le président a justifié comme étant nécessaire pour le développement et l’entretien des infrastructures. Le montant du droit de passage est actuellement à l’étude par le gouvernement.
En complément de cette annonce, une enveloppe de 500 millions de francs CFA a été octroyée pour des projets prioritaires à très court terme, destinés à soulager les besoins immédiats des populations de Cocobeach.
Discussion about this post