Les membres du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), avec à leur tête le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, continuent de structurer de manière cohérente la feuille de route relative à la refonte des institutions gabonaises.
En effet, un décret présidentiel n°0358/PT-PR/MRI du 9 septembre 2024, publié dans le Journal Officiel, vient d’instituer l’Assemblée Constituante. Ce texte important définit ses attributions, sa composition, ainsi que son mode de fonctionnement.
La mise en place de cette entité marque est un grand pas dans l’avancement du processus de Transition en cours dans notre pays, qui a pour objectif spécifique de rétablir l’ordre constitutionnel et à garantir une gouvernance plus inclusive et représentative.
Avec cette nouvelle étape, Brice Clotaire Oligui Nguema, réaffirme son engagement à mener à bien la restauration des institutions et à poser les bases d’un Gabon plus démocratique et stable. Le Président de la Transition s’est montré déterminé à respecter les engagements pris en faveur d’un avenir prospère pour la nation au lendemain du coup de la Libération dont le peuple à l’unisson a célébré le 30 août dernier le premier anniversaire.
Discussion about this post