Ce fut une journée extrêmement chargée, mais surtout fructueuse en Italie, pour le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a poursuivi ses échanges avec plusieurs acteurs économiques majeurs désireux d’accompagner le développement du Gabon.
Le Chef de l’État s’est dans un premier temps entretenu avec M. Patrick Luxembourger, Président de Hidden Light Capital S.A., qui a présenté un ensemble d’opportunités de financements internationaux destinés à soutenir les projets de développement du pays.
Un fait qui témoigne de l’intérêt grandissant des investisseurs étrangers pour le Gabon, dont le potentiel économique et les réformes engagées suscitent la confiance des partenaires internationaux.
Dans la foulée, le Numéro Un Gabonais a reçu M. Roberto Salmi, Directeur Général d’Elektropower S.R.L., société italienne partenaire de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG). Les discussions ont porté sur le renforcement de la capacité énergétique nationale à travers la construction de micro-centrales hydroélectriques à Mimongo, Moabi, Mbigou et Mandji.
Les études techniques déjà menées prévoient un délai d’exécution de six mois, traduisant la volonté commune d’apporter des solutions rapides et efficaces aux besoins énergétiques du pays.































Discussion about this post