En marge des travaux de la 7ᵉ édition du Sommet Union africaine – Union européenne, le Président de la République, Chef de l’État et du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est entretenu ce lundi 24 novembre 2025, à Luanda, avec son homologue sénégalais, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye.
Une rencontre stratégique qui s’inscrit dans la dynamique diplomatique actuelle, alors que les deux dirigeants participent aux grandes concertations internationales dans la capitale angolaise. Au cours de cet échange, les deux Chefs d’État ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer la coopération bilatérale entre Libreville et Dakar.
Ils ont passé en revue plusieurs pistes avec pour objectif de dynamiser les échanges économiques, encourager les investissements réciproques et consolider les partenariats structurants dans des secteurs clés, essentiels à la transformation et à la compétitivité de leurs économies respectives.
Les Présidents Brice Clotaire Oligui Nguema et Bassirou Diomaye Faye ont par ailleurs partagé leur détermination à œuvrer ensemble face aux défis importants qui interpellent le continent. Sécurité, stabilité, intégration régionale et développement durable ont constitué les points centraux de leurs discussions, illustrant une convergence de vues et une ambition commune : bâtir une Afrique plus forte, résiliente et souveraine.































Discussion about this post