Pour le deuxième jour de sa tournée Républicaine dans la province de l’Ogooué-Lolo, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema est allé à la rencontre des populations de Dienga, Pana et Lastourville, occasion pour lui d’échanger avec celles-ci. S’agissant de Dienga et Pana, le numéro 1 gabonais a procédé au lancement de plusieurs travaux d’envergure visant à moderniser lesdites localités et améliorer les conditions de vie des populations.
Accueilli avec ferveur dans ces localités, le Chef de l’État a pu échanger directement avec les populations qui lui ont fait état de leurs problèmes notamment, le chômage, la cherté de la vie, l’adduction en eau potable, l’électricité, les soins de santé, la route, l’éducation. Autant de sujets qui ont attiré l’attention particulière du Chef de l’État.
À Dienga, le Président de la République a effectué la visite du site qui abritera le poste frontière entre le Gabon et la République voisine du Congo. Cette unité aura pour mission de réguler des mouvements des populations entre les deux pays. Par la suite Brice Clotaire Oligui Nguema a été dans la localité de Pana où il a lancé les travaux de construction d’un lycée moderne, de logements, et procéder à la mise en service d’une station radiotélévision. Pour le Chef de l’État, c’est tout le Gabon qui est en chantier pour un pays nouveau digne d’envie et prospère. D’où son appel à la solidarité nationale et la paix pour une cohésion sociale effective.
Discussion about this post