En marge de sa visite officielle en Italie, le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris part, aux côtés de la Première Dame, Madame Zita Oligui Nguema, à un dîner d’affaires offert en son honneur par Monsieur Kamel Ghribi, Président-directeur général de la Holding GKSD.
Cette rencontre de haut niveau, placée sous le sceau du dialogue économique et du partenariat stratégique, a réuni autour du Chef de l’État plusieurs acteurs économiques italiens ainsi que des membres du gouvernement de la Péninsule, dont le Ministre de la Santé.
Au cours de cette soirée, M. Kamel Ghribi a présenté, à travers une projection audiovisuelle, les vastes capacités techniques et l’expertise internationale du groupe GKSD, notamment dans les domaines des infrastructures hospitalières, énergétiques et logistiques.
Prenant la parole, le Chef de l’État a mis en avant le potentiel exceptionnel du Gabon, riche de ses ressources naturelles, de sa stabilité environnementale et de ses ambitions de développement. À travers un film promotionnel, il a exposé les nombreuses opportunités d’investissement offertes par le pays ainsi que les grands chantiers engagés dans les secteurs prioritaires.
Le Conseiller diplomatique de la Présidente du Conseil des ministres italien, Madame Giorgia Meloni, a transmis au Chef de l’État gabonais les salutations du gouvernement italien et son souhait de voir se renforcer les relations économiques et de coopération entre les deux nations.
La présence du Ministre italien de la Santé à ce dîner a, par ailleurs, traduit l’intérêt manifeste de Rome pour un partenariat accru avec Libreville, en l’occurrence dans le domaine stratégique de la santé et des infrastructures hospitalières.































Discussion about this post