Après plusieurs mois de silence, Karim Nziengui, ancien 4ème adjoint au Maire de la Commune de Libreville et membre influent de l’ancien SDG absorber par le PDG, a fait son retour sur la scène politique à la faveur d’une conférence de presse.
Devant la presse, il a, à sa permanence politique du 5ème arrondissement, exprimé son soutien au Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, saluant les réalisations du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). Selon Nziengui, ces avancées témoignent de la stabilité et de la volonté de changement incarnée par Brice Clotaire Oligui Nguema.
Karim Nziengui n’a pas seulement manifesté son appui pour les réformes en cours, mais a également appelé Brice Clotaire Oligui Nguema à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. Cet appel s’inscrit dans un contexte dans lequel la popularité du Président de la Transition ne cesse de croître, suscitant un engouement qui, selon Karim Nziengui, le place en position de force pour un avenir politique prolongé.
Avec une popularité intacte et des soutiens de plus en plus visibles, le Chef de l’État semble bénéficier d’un large consensus, aussi bien au sein des institutions que parmi les personnalités politiques influentes du pays. Pour Karim Nziengui, la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema apparaît comme une évidence, au vu de l’unité nationale et de l’adhésion massive que suscite sa vision de la refondation des institutions gabonaises.
À cet effet, il a d’ailleurs appelé à voter le OUI au prochain référendum.
Discussion about this post