Le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de la Première Dame, Madame Zita Oligui Nguema, a quitté Libreville samedi matin pour un déplacement officiel à Rome, où il prendra part dimanche au lancement solennel du pontificat du nouveau souverain pontife, le Pape Léon XIV.
Une visite qui s’inscrit pleinement dans le cadre des relations diplomatiques et spirituelles fortes qui unissent le Gabon au Saint-Siège. Cette présence présidentielle de haut niveau est le reflet de la continuité de l’engagement du Chef de l’État envers les grandes institutions religieuses et internationales.
Déjà, le Numéro Un Gabonais et son Épouse avaient représenté la nation aux obsèques du Pape Benoît XVI, témoignage éloquent de la sensibilité de Brice Clotaire Oligui Nguema aux affaires spirituelles et de sa volonté de maintenir un dialogue constant avec l’Église catholique.
La participation du couple présidentiel à cette cérémonie de portée mondiale, qui se tiendra dimanche à la basilique Saint Pierre du Vatican, vient notamment renforcer les liens séculaires entre le Vatican et le Gabon.
Brice Clotaire Oligui Nguema et Zita Oligui Nguema entendent ainsi témoigner, au nom du peuple Gabonais, de l’attachement du Gabon aux valeurs universelles de paix, de dialogue interreligieux et de fraternité entre les peuples, portées par l’Église catholique.
Discussion about this post