Dans une note adressée à ses compatriotes du Haut-Ogooué, en particulier à ceux originaires de Bayi-Brikolo (Aboumi) résidant ou de passage à Libreville, l’Honorable Député de la Transition, Jean Bosco Ndjounga a lancé un vibrant appel à la mobilisation en vue de l’Assemblée générale constituante de la formation politique que mettra en place Son Excellence, Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République, Chef de l’État et du Gouvernement, prévue ce samedi 5 juillet 2025 à 10h00 au Palais des Sports de Libreville.
Fidèle au message de refondation porté par le grand Bâtisseur, le député de la Transition exhorte ses frères et sœurs à s’engager activement dans la dynamique du « Gabon Nouveau ». Il rappelle que, depuis le coup de la Libération du 30 août 2023, une cohérence politique et morale s’impose à tous ceux qui croient en l’œuvre de reconstruction nationale initiée par le Chef de l’État.
« Il est politiquement juste, cohérent et moralement nécessaire de prendre une part active à cet élan historique », écrit le député, en soulignant l’importance d’une mobilisation massive pour la réussite de ce rendez-vous fondateur.
Dans un souci d’organisation et d’adhésion formelle à la nouvelle structure politique, les participants sont invités à se munir de leur dernière carte d’électeur ou de leur attestation d’inscription biométrique (NIP), ainsi que de deux demi-cartes photo.
Ce message, chargé de loyauté et de détermination, est le reflet de la volonté des populations du Haut-Ogooué de figurer aux premiers rangs du chantier de refondation nationale. À quelques jours de cette rencontre déterminante, l’appel à l’unité et à la solidarité lancé par Jean Bosco Ndjounga résonne comme un acte de foi en l’avenir du Gabon.
Discussion about this post