Dans la foulée de sa participation à la 79ème Assemblée Générale des Nations Unies à New York, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, poursuit son périple diplomatique international.
En effet, ce mercredi 2 octobre, il s’est envolé pour Paris où il prendra part au 19ème Sommet de la Francophonie, prévu du 4 au 5 octobre 2024. Un moment important, car, ces assises de haut niveau marqueront le retour de la Francophonie en France après 33 ans d’absence. Sous le thème « Créer, innover et entreprendre en français », ce sommet rassemblera 88 chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Les échanges mettront particulièrement en lumière le rôle des femmes et des jeunes dans le développement, avec des échanges prévus entre dirigeants et entrepreneurs sur des plateformes comme le salon Franco-tech et le festival de la Francophonie.
Pour le Chef de l’État, ces rencontres seront l’occasion de promouvoir sa vision pour un Gabon nouveau, tout en explorant des opportunités de coopération avec d’autres pays francophones. Il entend également attirer l’attention de potentiels investisseurs, en mettant en avant les réformes et initiatives en cours dans le pays.
Discussion about this post