
Dans le cadre de sa tournée républicaine, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Président de la République et Chef de l’Etat, se rendra ce week-end dans la province de la Nyanga, au sud du Gabon. Accompagné de son épouse, Zita Oligui Nguema, il séjournera du 12 au 14 juillet dans cette région riche en ressources naturelles, autrefois frondeuse.
Cette visite, la première en tant que Président de la Transition dans la Nyanga, sera ponctuée par une série d’activités dans les six départements de la province. À son arrivée à Tchibanga, le chef de l’Etat rendra hommage au feu Général Nazaire Boulingui, ancien commandant en chef des Forces armées gabonaises de 1973 à 1976, en se recueillant sur sa tombe.
De Mabanda à Moabi, en passant par Mayumba, Moulengui-Binza et Ndindi, le Général Oligui Nguema rencontrera les populations locales et lancera plusieurs projets de développement. Le point culminant de cette tournée sera à Tchibanga, la capitale provinciale, où il posera la première pierre de l’usine de marbre à Doussegoussou et lancera les travaux de réfection de l’école des sous-officiers de la police.
Cette visite s’annonce historique et promet d’apporter des changements significatifs à la province de la Nyanga, marquant ainsi une étape importante dans la transition actuelle du Gabon.
Discussion about this post