Le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience, ce jour au Palais Rénovation du bord de mer, Madame Huguette Nyana épouse Awori, Présidente du Sénat.
Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans le cadre des préparatifs liés à l’organisation des manifestations officielles marquant la célébration de la Journée de la Libération, prévue le 30 août 2026 à Makoukou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo.
Au menu des échanges, la Présidente du Sénat est venue présenter au Chef de l’État un point d’étape détaillé sur l’état d’avancement des projets structurants engagés dans la province, en prélude à cet événement à forte portée symbolique et nationale.
Ces projets concernent principalement la réhabilitation et la construction d’infrastructures modernes destinées à renforcer l’attractivité et la fonctionnalité de la ville de Makoukou. Il s’agit en l’occurrence de l’édification d’un bâtiment administratif, de la construction d’un marché municipal moderne, ainsi que de la mise en œuvre d’infrastructures sociales de base dans les différents départements de la province.
La tenue rotative de la Journée de la Libération à travers les provinces du pays traduit, une fois de plus, la vision du Président de la République en faveur d’un développement harmonieux et équilibré du territoire national. En rapprochant les grandes commémorations de l’arrière-pays, le Chef de l’État entend faire de ces rendez-vous historiques de véritables leviers de développement local, de désenclavement et de dynamisation économique.
À travers cette démarche, l’Exécutif réaffirme sa ferme volonté de doter chaque province d’infrastructures modernes et prennent au service des populations et de la cohésion nationale.































Discussion about this post