Alors que beaucoup de détracteurs de la transition au Gabon chantent un retour accru au « kounabelisme » dans les rangs des nouvelles autorités, le Ministre des Comptes Publics, Charles Mba, a fermement remis les pendules à l’heure lors de sa récente visite dans le département de l’Okano.
Interrogé par un journaliste sur les raisons pour lesquelles il citait constamment le Président de la République, Mba a précisé : « Nous n’avons pas repris le propos ancien. L’idée c’est quand même de rappeler que le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema est le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions. Ce comité, avec le grand courage dont on reconnaît aux membres de ce comité, c’est-à-dire avec la détermination avec laquelle ils ont fait ce qui est juste pour notre pays, mérite que l’on rappelle systématiquement leur engagement au service du développement de notre pays. Je suis ici à Mitzic pour remettre au Conseil Départemental de l’Okano un équipement que le Général de Brigade, Oligui Nguema a décidé de transférer au Conseil Départemental pour améliorer les conditions de travail ici. »
Cette déclaration, faite lors de la remise d’un groupe électrogène au Conseil Départemental de l’Okano, est un véritable pied de nez pour ceux qui, tapis dans l’ombre, tentent à tout prix de déstabiliser le CTRI et son Président. Mba a souligné que ce don est une preuve concrète de l’engagement du comité à soutenir le développement local, malgré les critiques infondées. En appelant tous les citoyens à se rallier aux initiatives du CTRI, il a réaffirmé la confiance inébranlable en la vision et les actions du Général de Brigade Oligui Nguema, signalant un futur prometteur pour le Gabon.
Discussion about this post