Lors de son interview sur les antennes de RFI, Laurence Ndong, Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement de la Transition, a fermement recadré Alain Claude Bilie-By-Nze, qui avait insinué que le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, n’avait pas de projet pour le Gabon. En réponse à ces propos, Mme Ndong a souligné les réalisations concrètes enregistrées depuis la prise de pouvoir du Président Oligui Nguema, via le « Coup de la Libération ».
Mme Ndong a rappelé que, contrairement aux maquettes et projets inachevés hérités du passé, l’exécutif de la Transition, sous la direction de Brice Clotaire Oligui Nguema a accompli des avancées tangibles en seulement un an. Elle a notamment mentionné la construction de 193 km de routes, l’intégration de près de 19.000 agents à la Fonction Publique, ainsi que la relance visible de l’économie. Mieux, face à une dette colossale, héritée des régimes précédents, Mme Ndong a souligné que l’actuel gouvernement a régularisé tous les arriérés en trois mois, un exploit rendu d’autant plus impressionnant par le fait que le service de la dette représente 44,5% du budget de 2024.
La membre du gouvernement a fermement dénoncé l’état de délabrement dans lequel le pays a été laissé par les gouvernements précédents, mettant en lumière la différence notable entre les paroles de l’ancien régime et les actions concrètes du Président Oligui Nguema. Un message clair adressé à ceux qui doutent encore de la détermination et de la vision du chef de l’État actuel.
Discussion about this post